SITÉTUDES – INGÉNIEUR D’ÉTUDES

Poste basé à Lyon (69)

Votre mission

Le poste est basé à Lyon. Des déplacements ponctuels à la journée ou sur une courte période sur la région et sur les autres agences sont possibles.
Les projets traités porteront sur tous types d’opérations (Infrastructures linéaires type route ou autoroute, aménagements urbains, ZAC, réseaux etc. …)

Sous la responsabilité du Directeur d’agence et/ou d’un ingénieur d’affaires, vous participerez aux missions suivantes :

– Concevoir les aménagements et les ouvrages à réaliser en collaboration avec notre réseau de partenaires (Architecte, Paysagiste et bureaux d’études techniques),
– Coordonner les interventions des partenaires et piloter la production technique des études en interne (définition des besoins, contrôle des pièces graphiques et métrés, respect des délais),
– Rédiger les pièces écrites en vue de la passation des marchés de travaux (notices techniques et pièces marché – DQE / BPU / CCTP)
– Encadrer les projeteurs,
– Participer aux réunions de suivi et d’avancement avec le MOA et les cotraitants.

En fonction des opérations, le suivi de la phase chantier pourra également vous être confié (VISA des plans EXE, Animation des réunions de chantier, Suivi technique et financier du chantier).

Vous serez en charge du suivi contractuel et financier de vos opérations en lien avec le Directeur d’agence.

Vous serez le garant technique des opérations qui vous serons confiées (qualité des livrables et respect des délais).
La maîtrise des outils informatiques (Pack Office et Project) ainsi que les qualités rédactionnelles sont importantes.

Le salaire motivant est basé sur une rémunération fixe annuelle versée sur 13 mois définie en fonction de l’expérience. A cette rémunération s’ajoute un intéressement, des tickets restaurant et une mutuelle.

Si le candidat retenu le souhaite, il pourra, après un délai d’un an, entrer au capital du groupe.

Votre Profil

Le candidat F/H est un ingénieur ou issu d’une formation technique Bac+5.

Compétences : Etudes techniques et financières en aménagement urbain, VRD et/ou grandes infrastructures, des études préliminaires au DCE. Marchés publics. Maîtrise des outils des outils de bureautique et du logiciel Project.
Formation : diplôme d’ingénieur (ENTPE, Mines, CENTRALE, ESTP, INSA, ESGT, Polytech…), ou BAC + 5 type Master avec spécialisation en infrastructures ou aménagement urbain.
Qualités attendues : autonomie, curiosité, écoute, rigueur, esprit de synthèse, esprit d’équipe, capacités relationnelles et d’organisation.
Expérience professionnelle : une première expérience à un poste similaire en tant qu’ingénieur d’études sera appréciée. Débutants acceptés.

Groupe Presite

Pour visualiser le contenu de ce site,
veuillez télécharger une version plus récente d'Internet Explorer