SITETUDES – Directeur(trice) de Pôle Ingénierie / Maîtrise d’oeuvre

Poste basé à Lyon (69)

Votre mission

PRESITE est un groupe d’ingénierie très dynamique et performant qui compte 140 collaborateurs répartis sur l’ensemble de la France. Implanté en France depuis bientôt 20 ans, nous disposons de 2 entités : PRESENTS, leader de la coordination SPS et SITETUDES, spécialiste de la Maîtrise d’œuvre.

SITETUDES est une PME à taille humaine, spécialisée dans la maitrise d’œuvre en Infrastructures et Aménagements urbains. Nous sommes implantés principalement dans le grand quart Sud-Est avec un projet de développement à l’échelle nationale.

L’humain est au centre de nos préoccupations : nous impliquons nos salariés par l’évolution de leurs compétences, assurons un cadre de travail et un management soucieux de leur bien-être. L’ouverture du capital du groupe PRESITE à nos collaborateurs en est le garant.

Aujourd’hui, dans le cadre d’une réorganisation du Groupe PRESITE, nous recrutons un(e) Directeur (trice) de Pôle Ingénierie / Maîtrise d’œuvre pour SITETUDES sur la région Auvergne Rhône Alpes.

Le poste est basé dans notre agence de Lyon.

Rattaché(e) à notre Directrice Régionale vous dirigerez le Pôle Ingénierie de l’agence Auvergne Rhône-Alpes qui compte aujourd’hui 14 collaborateurs (CA de 1,5M€ environ).

Vous serez le gestionnaire de votre Pôle dans tous ses aspects – Économique, Financier, Ressources Humaines, Management et Commercial :

– Vous êtes le Manager de votre équipe : vous coordonnez, gérez et organisez la planification des projets de votre agence,
– Vous assurez le suivi RH des collaborateurs du Pôle : recrutement, entretiens annuels, suivi formation et politique salariale,
– Vous êtes le Référent technique de votre équipe et, en tant qu’expert, participerez aux missions à haute valeur ajoutée ou pour des Maîtres d’Ouvrages particuliers,
– Vous assurez le suivi contractuel et financier des opérations de votre Pôle : prise de commande, production, indicateurs financiers,
– Vous participez au développement commercial en collaboration avec votre Directrice Régionale par votre connaissance de l’environnement économique de la région Auvergne Rhône Alpes et de notre secteur d’activité : réseau clients, réponses appels d’offres, identification des partenaires.

Vous dirigerez l’équipe en place, composée d’ingénieurs et de projeteurs sur des opérations qui porteront sur tous types d’infrastructures : routes, autoroutes, aménagements urbains divers, réseaux secs et réseaux humides, échanges de chaleur.

Une assistante de Direction collaborera en binôme avec vous pour la gestion courante de l’agence et le suivi des appels d’offres.

Votre salaire est basé sur une rémunération annuelle versée sur 13 mois définie en fonction de l’expérience. A cela s’ajoute une prime d’objectifs annuelle en fonction des résultats de votre agence et des objectifs transverses fixés avec votre Directrice Régionale.

A cette rémunération s’ajoute une prime d’intéressement, des tickets restaurant, une mutuelle « familiale » et des chèques cadeaux à Noël.

En fonction de vos besoins et de vos souhaits, vous pourrez disposer d’une voiture de fonction.

Votre Profil

Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur (ENTPE, CENTRALE, ESTP, INSA, ESGT,…) avec spécialisation en infrastructures ou aménagement urbain. Vous avez l’esprit entrepreneurial et le sens des affaires.

Vous possédez une expérience significative et réussie (de 5 ans minimum) soit en tant que Responsable d’Agence ou en tant que Chef de projet, dans le domaine des Infrastructures linéaires et/ou de l’Aménagement urbain, au cours desquelles vous avez acquis de solides compétences techniques.

Au-delà de vos compétences techniques :

– Vous êtes reconnus pour vos qualités de Manager et êtes au centre des projets que vous pilotez (encadrement d’équipes techniques et/ou de projet),
– Vous disposez d’un réseau professionnel développé sur notre secteur d’activités,
– Vous avez de grandes qualités relationnelles, favorisant la cohésion de votre équipe et le développement des relations avec nos Maîtres d’Ouvrage et nos partenaires.

Votre capacité d’analyse, votre esprit d’équipe mais aussi votre sens de l’organisation associé à votre engagement sont autant d’atouts pour réussir à ce poste.
Nous serons attentifs à votre personnalité d’entrepreneur (dynamisme, leadership…), de développeur, ainsi qu’à vos valeurs, proches des nôtres : goût des responsabilités, des initiatives, transparence, proximité et travail en équipe.

Nous avons des missions passionnantes à vous confier. Vous êtes force de propositions et souhaitez-vous impliquer dans une entreprise dynamique, rejoignez-nous, notre équipe a besoin de vous !

Contrat en CDI – Statut Cadre / convention SYNTEC – possibilité de rentrer au capital du Groupe après 1 an d’ancienneté.

Date limite de candidature : 5 Février 2021 (CV + lettre de motivation)

Processus de recrutement :

Etape 1 : Analyse des candidatures : Semaine 6,
Etape 2 : Vous correspondez au profil -> proposition d’entretien avec notre Directrice Régionale : Semaine 7 et 8,
Etape 3 : Vous correspondez au profil -> proposition d’entretien avec notre Directeur Général sous 2 semaines,
Vous ne correspondez pas au profil -> réponse sous deux semaines
Etape 4 : Suite à l’entretien, vous correspondez au profil ->réponse sous 1 semaine puis proposition de contrat de travail sous 2 semaines.
Vous ne correspondez pas au profil -> réponse sous 2 semaines.
Etape 5 : vous validez notre proposition de contrat -> rencontre avec l’équipe et visite des locaux 1 semaine avant votre prise de poste.

Groupe Presite

Pour visualiser le contenu de ce site,
veuillez télécharger une version plus récente d'Internet Explorer