Chauffage urbain Réseau «Plateau Nord»

Durée de lecture : 1’30.

La Métropole de Lyon souhaite accélérer la transition énergétique sur son territoire.
Dans cette stratégie, la Métropole a lancé un projet d’extension du réseau de chaleur sur le Plateau Nord de Lyon à savoir Caluire et Cuire, Rillieux la Pape et Sathonay Camp.
Pour comprendre le fonctionnement d’un réseau de chaleur urbain -> RDV ici

Ce système de chauffage contribue à augmenter le recours aux énergies renouvelables et de récupération. Elle permet également de lutter contre la précarité énergétique puisque les tarifs pratiqués sur ce réseau sont bas.

Début 2020, Sitétudes a gagné l’appel d’offre pour la mission de Maîtrise d’œuvre complète pour la construction des réseaux enterrés de l’opération :

Maître d’ouvrage : Mission énergie de la Métropole de Lyon
MOA et délégataire du service public : Plateau nord Energie (Engie solutions)
Maître d’œuvre Réseaux : Sitétudes

Calendrier du Projet :
2020 -> Phase Etudes – AVP – PRO – DCE et consultation des entreprises
2021 – 2023 -> Phase TravauxSitétudes travaille depuis 15 ans avec la Métropole de Lyon.
Ses équipes connaissent parfaitement l’organisation, les coutumes et méthodes de travail de notre collectivité notamment l’utilisation de l’outil de coordination des travaux LYVIA.
Interlocuteurs de proximité des villes et de leurs services techniques, nous nous côtoyons régulièrement au gré des aménagements urbains ; cette proximité facilite nos échanges.

Enfin, nous sommes experts en réseau de chaleur.
L’agence de Marseille de Sitétudes assure de telles missions depuis 2013 avec Thassalia ou APEE et sont force vive pour partager leur expertise.

Nos références

Notre équipe dédiée à temps plein, constituée d’une ingénieure Chargée d’affaire et d’un projeteur, maitrise les logiciels de conception et apporte ses compétences afin de mener à bien ce projet dans les meilleures conditions, pour notre client, mais aussi pour les usagers.

Tous les articles
Groupe Presite

Pour visualiser le contenu de ce site,
veuillez télécharger une version plus récente d'Internet Explorer